Aménagement
en moyenne montagne
AccueilNos réalisations

DES PRESTATIONS PROPOSÉES A 1500 M D'ALTITUDE

Un site naturel propriété du Conseil Général de Haute-Savoie

Le Plateau des Glières, symbole de la Résistance en Haute-Savoie, est à la fois un lieu de mémoire et un espace naturel exceptionnel. Sous l'impulsion de ses élus et de ses techniciens, le service environnement du Conseil Départemental 74 a confié à AGIRE 74 et au chantier-école environnement l'entretien et la valorisation des sites naturels et historiques, tout en faisant le choix d'inscrire ces actions dans une démarche de développement local.
Le chantier-école environnement intervient régulièrement sur le plateau des Glières en proposant des travaux de qualité professionnelle, réalisés en altitude, sur des sites plus ou moins éloignés, en terrain accidenté.

parmi les travaux réalisés régulièrement

  • Prolongation de passerelles dans des zones humides
  • installation de signalétique
  • Utilisation et valorisation de bois récupéré sur site
 
L'ORGANISATION DU CHANTIER

Les salariés travaillent par semaine de 4 jours (32 heures en moyenne). Une navette est assurée tous les jours
 
L'achat d'un camion de chantier permet aux salariés de se rendre au plus près des sites, diminuant ainsi le temps de marche. Il permet également de donner plus d'autonomie pour le transport de matériel et de matériaux et donc de minimiser les portages. 
LES FORMATIONS

Les salariés intervenant sur le plateau des Glières sont tous formés au secourisme au travail. Ils ont développé des compétences en espaces verts et sont pour la plupart autonomes sur des machines thermiques : débroussailleuse, souffleur.
 
Certains salariés ont suivi une formation "Utilisation des EPI anti-chutes" pour pouvoir débroussailler des talus avec une forte pente en toute sécurité.